MASSAGE RÉCIPROQUE

massage reciproque

Les massages naturistes sont très en vogue de nos jours. Ils concourent à la satisfaction de bien de clients en quête de relaxation. Parmi ceux-ci figure le massage réciproque. Allons à sa découverte.

L'essentiel à savoir sur le massage réciproque

Le massage réciproque fait partie de la catégorie des massages érotiques. Lesquels massages ont pour vocation d’éveiller le désir sexuel. De faire monter la libido en vue d’imposer une certaine aise aux clients. Le massage réciproque se démarque des autres par ses propriétés. Lesquelles sont-elles ? En effet, ce type de massage fait ressortir la notion de réciprocité. Autrement dit, pendant la séance de massage, le massé a la possibilité de prodiguer en retour des soins à sa masseuse. Ici, il n’est point nécessaire d’être un professionnel. Il suffit d’être assez imaginatif et de laisser s’exprimer sa sensualité.

Placé dans un contexte nudiste, le massage réciproque se pratique dans une nudité totale. Le masseur comme le massé se débarrassent de tous leurs vêtements. Le besoin de serviettes ou encore de draps ne se fait nullement ressentir.

Le préalable pour un massage réciproque réussi

 

Afin de profiter pleinement d’un tel service, il faut un minimum de préparation. Le bain est une étape des plus importantes. Il a pour but de rendre propre la peau en éliminant tous les déchets qu’elle retient. Ainsi, le client est beaucoup plus à même de ressentir convenablement les caresses de la masseuse. Par la suite, l’aménagement du cadre de la séance s’impose. Ce cadre doit rendre compte de confort et de luxe, d’une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour ce faire, une décoration sobre est de mise. Par ailleurs, un accent particulier est mis sur la musique : elle est généralement envoûtante. Le client a la possibilité de faire passer sa propre playlist.

En outre, la masseuse peut se servir d’huiles essentielles. Il s’agit d’un petit plus nécessaire à une meilleure appréciation du massage réciproque. Il rend le contact entre masseur et massé, plus sensuel, plus vivant. Il ne faut pas oublier les bougies. Aromatisées, elles apportent toute leur douceur à la cabine de massage.

Le massage réciproque, en institut ou à domicile ?

Il existe de plus en plus de salons et d’instituts proposant des massages érotiques. Bien évidemment, ces établissements doivent avoir reçu une autorisation d’offres de tels services. Aussi, certains spas proposent-ils des prestations dans le genre. Dans ces cas, les massages érotiques ont pour but de faire venir plus de clientèle. Certains salons offrent également la possibilité à leurs clients d’opter pour un massage à l’hôtel ou à domicile. Les masseuses peuvent ainsi se rendre sur place afin de prodiguer un massage réciproque au client. Il faut néanmoins qu’une réservation soit faite à l’avance.

En institut, à l’hôtel comme à domicile, il est important de respecter des règles élémentaires. Les écarts de tenue ne sont pas tolérés. Il doit exister un respect mutuel en massé et masseuse faute de quoi, les séances sont menacées d’interruption.

Les raisons pour lesquelles vous devez expérimenter le massage réciproque

  • Un massage au cœur de l’érotisme et du naturisme : Le massage réciproque se déroule dans une tenue peu ordinaire. Son caractère nudiste incite le massé à se débarrasser de tous ses complexes. La masseuse présente, s’invite également à cette délicieuse expérience. En se mettant nue, elle apporte un sentiment de confiance au massé. Si ce dernier était introverti dans son corps, ce complexe disparaîtra systématiquement. Car ici, il n’est point jugé en rapport avec sa morphologie. Chacun s’accepte tel qu’il est. Le voyage érotique s’annonçant est rempli de sensations inconnues. Corps entremêlés, mains baladeuses, tendres caresses, tout s’harmonise afin de concourir à une détente absolue.

       Il en résulte un éveil considérable des sens, un désir de plus en plus grimpant.

  • Pour ses vertus thérapeutiques : Le massage tantrique permet de résoudre certaines imperfections. Par exemple, face aux inaptitudes sexuelles, il constitue un excellent moyen de s’en découdre. Les séances de massage tantrique vont débarrasser le massé de ses complexes, de son manque de confiance. Par la même occasion, il accentuera sa libido en raison de son caractère érotique.

  • Un massage à vocation lucrative : Se faire masser est avant tout un moment de plaisir dont il faut pleinement profiter. Le massage réciproque ne déroge pas à cette fonction. Ici, l’imagination et la sensualité sont de mise. Les professionnels s’assureront d’accomplir leur tâche. Cependant le massé peut se prêter au jeu. Il est appelé au jouer subtilement de ses atouts afin de détendre à son tour sa masseuse. N’oubliez pas ! Il faut laisser libre cours à son imagination et à être créatif.​